L’opération 1 jour, 1 brève est en place sur le site internet mpt2013.fr depuis le premier janvier 2013. Nous souhaitons faire appel aux compétences d’un animateur de communauté (Community Manager) qui nous permette de renforcer nos liens avec les sites partenaires de notre opération (Images des Maths, Interstices), mais surtout d’accroître la diffusion de nos brèves sur les réseaux sociaux (principalement Facebook mais aussi Twitter). En particulier, son activité sera focalisée sur les publics concernés par l’opération 1 jour, 1 brève , et non pas sur les autres acteurs de la médiation scientifique au niveau national.
La mission fera l’objet d’un contrat du 1er juin 2013 au 31 décembre 2013 : si vous avez une expérience et un peu de temps (quelques heures par semaine) à consacrer à ce travail, merci de nous contacter directement avant le 17 mai 2013 par email ou twitter : contact@mpt2013.fr @mpt2013fr
Vous pourriez par exemple nous expliquer, si vous aviez 2h par semaine à consacrer à notre projet, quelle stratégie serait la vôtre pour animer le compte Facebook et/ou Twitter de 1 jour, 1 brève…